Je recherche

Les Etablissements Publics de Santé sont régis et fonctionnent grâce à un certain nombre d’instances définies par la législation et par les statuts de la Fonction Publique Hospitalière.

L’équipe de direction

Le directeur est le représentant légal de l’établissement, il met en œuvre le projet d’établissement, voté par le conseil d’administration et assure le règlement des affaires générales de l’hôpital.

Les directeurs adjoints sont à la tête de directions fonctionnelles relatives aux affaires générales, juridiques et médicales, finances et analyse de gestion, ressources humaines, services économiques, logistiques et techniques, système d’information, communication, qualité, etc.

La Commission Médicale Unifiée de Groupement (CMUG)

Assemblée de représentation du corps médical, la mission principale de la CMUG est de contribuer à l’élaboration de la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que les conditions d’accueil et de prise en charge des usagers.

Elle est informée sur l’EPRD, le contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens et l’organisation interne de l’établissement.

La Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico Technique (CSIRMT)

La CSIRMT est composée de représentants élus pour 4 ans des différentes catégories de personnels soignants répartis en 3 collèges : collège des cadres de santé, collège des personnels infirmiers, de rééducation et de médico-techniques et collège des aides soignants.

Elle est présidée par le Directeur des Soins qui rend compte chaque année au Directoire par l’intermédiaire d’un rapport d’activité. Elle est notamment consultée sur le projet de soins infirmiers, l’organisation générale des soins, l’accompagnement des malades, la politique d’amélioration continue de la qualité et les conditions générales d’accueil et de prise en charge des usagers.

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.